Où était donc le Petit Peuple pendant tout ce temps ? (arbre amant N°4)
Il y a très longtemps, très longtemps, les hommes étaient beaucoup moins nombreux sur la terre, alors ils étaient très heureux de se rencontrer pour parler, danser, troquer de la nourriture, des fourrures, des tissus de laine et de lin . Les hommes parlaient encore à la terre car ils devaient la comprendre pour survivre, se nourrir et s'habiller. Alors la terre leur répondait.
Bien sûr, les arbres et l'herbe ne parlaient pas aux hommes avec des mots, mais ils arrivaient à s'entendre.
Puis les hommes sont devenus plus nombreux, ils se sont organisés en petites communautés, ils ont créé des villages, puis des villes, et ils n'ont plus écouté la terre car ils étaient bien trop occupés à s'organiser pour modifier la nature afin qu'elle les serve et à savoir qui commanderait, qui dirigerait, qui achèterait, qui parlerait le mieux pour se faire entendre des autres hommes.
Entre temps les hommes ne pensèrent plus à écouter, seulement à se faire entendre. Alors la terre qui n'est jamais à cours de trouvailles lorsqu'il s'agit de créer de la vie, inventa le petit peuple. Au départ le petit peuple aida les hommes, il servit d'intermédiaire entre les êtres humains et la terre puis petit à petit, seuls les enfants purent les voir et leur parler, puis seulement les bébés, et enfin il n'y avait plus que les animaux qui pouvaient communiquer avec lui.
Aujourd'hui le petit peuple renaît car certaines personnes croient à nouveau en lui et tout un univers reparaît autour de nous mais très peu de gens peuvent le sentir car après des siècles d'oubli, le petit peuple est devenu très méfiant, et ne veut pas mourir si on ne croit pas en eux.
D’ailleurs laissons les parler, écoutez …