top of page

Ce qu’il faudrait respecter, pour que brille ton étoile : arbre N° 5 en forêt


7_Arbre_forêt_résineuse_neutre.jpg

Aux enfants de la terre :

1 Il faut que tu entretiennes la terre, tu peux en faire un grand jardin, un potager, un parc naturel, mais il ne faut pas oublier de laisser des coins sauvages où tu ne mettras pas les pieds, car même la terre à besoin de son jardin secret. Bien sûr il te faut recycler tes déchets, ne pas jeter n'importe quoi dans la rue ou dans la prairie. Ecouter les saisons fait plaisir aux arbres, ils sentent que l'on veille sur leur sommeil l'hiver, et puis c'est très bon pour toi aussi petit homme car écouter les saisons c'est savourer le temps des confitures, celui des cueillettes automnales, celui de la peau nue lavée de sueur d'été, et la récupération somnolente de l’hiver.

2 Il faut que tu aimes l'eau, car ton corps est construit avec beaucoup d'eau, elle te permet de vivre, elle te désaltère, te lave et embellit toute la terre de ses couleurs changeantes. L'eau c'est la vie qui irrigue tes veines et c'est l'émotion qui coule de tes yeux.

3 Il faut que tu entretiennes le feu car il est la chaleur qui te chauffe quand tu as froid et qui t'éclaire lorsqu'il fait nuit. Le feu c'est aussi ce petit mal de ventre si doux qui te chatouille quand tu aimes quelqu'un très, très fort.

Le feu c'est tout ce qui te permet d'avancer et de construire de jolies choses, attention ne confond pas un feu crépitant et chantant avec un incendie.

4 Il faut que tu respectes l'air, car l'air c'est le vent qui pousse les bateaux, qui fait tourner les moulins, qui soulève tes cheveux pour te chuchoter ou te hurler l'histoire du monde.


ValCuff Blog © -
 Posts du jour
Posts du Jour - Today
Archives
bottom of page