top of page

le monde est un village


il y a l'homme, il y a son environnement, il y a la terre, les continents, les pays, les régions, les villes, les villages, les hameaux, les lieux-dits. Il y a mon quartier, ma rue, mon épicerie, mon boucher, mon boulanger comme disait ma grand-mère. Le monde semblait lui appartenir. Son monde me plaisait car il était à taille humaine, il était au rythme de nos pas, la marche main dans la main et coeur à coeur. Faire les courses à petits pas en papottant, sans faire la course prendre son temps. J'ai toute une galerie de villages imaginaires où l'on peut s'amuser à chercher la maison que l'on aimerait habiter. Un voyage vers le grand village du monde imaginé, imaginaire, imagé.


ValCuff Blog © -
 Posts du jour
Posts du Jour - Today
Archives
bottom of page